4X4 : Un nouveau Jeep Wrangler arrive !

4X4 : Un nouveau Jeep Wrangler arrive !

24/04/2023

Il s'agissait d'une des annonces les plus marquantes du salon international de l'automobile de New York. Jeep a dévoilé ses projets 2024 et ils sont plutôt intéressants !

L’histoire du Wrangler continue

L’un des véhicules les plus emblématique de l’histoire automobile est sur le point de faire son retour, il s’agit de l’inévitable Jeep Wrangler. Depuis sa première apparition en 1986, il a été un favori des amateurs de tout-terrain et des passionnés de Jeep. En 2024, Jeep prévoit de lancer la prochaine génération de Wrangler, avec des améliorations notables par rapport aux modèles précédents. La marque américaine est réputée pour sa production de véhicules tout-terrain robuste et durable et la nouvelle version du Wrangler ne fera pas exception à cette règle.

Jeep Wrangler 1986
Jeep Wrangler 1986

Jeep Wrangler 2024
Jeep Wrangler 2024

Design et esthétique

Le design de la nouvelle version du Wrangler devrait rester fidèle à l’esthétique de ses prédécesseurs sans pour autant être complétement identique. En effet, il devrait y avoir des changements significatifs au niveau des matériaux et de la technologie afin de rendre cette nouvelle version plus aérodynamique et plus élégant. Pour construire le véhicule, ils utiliseront une nouvelle plateforme en aluminium qui devrait permettre de réduire le poids total tout en améliorant l’efficacité énergétique. Le toit et les portes seront toujours amovibles, mais avec une facilité accrue grâce à des mécanismes de démontage plus pratiques.

Jeep Wrangler 2024

Les différentes version de wrangler

Jeep a élargi la gamme de son modèle Wrangler 2024 en proposant deux nouvelles versions. La première est le Rubicon X, disponible avec un moteur à essence ou en configuration 4xe (hybride rechargeable). De plus, le modèle offre davantage de fonctionnalités et une capacité hors route améliorée, tout en étant basé sur le Rubicon. Cette version comprend un système de navigation, des sièges ajustables en douze positions, une chaîne hi-fi Alpine avec neuf haut-parleurs et des sièges en cuir nappa. Pour améliorer ses capacités tout-terrain, Jeep a équipé le Rubicon X d’une boîte de transfert à temps plein Rock-Trac, d’une caméra tout-terrain, d’un pare-chocs en acier, d’un toit rigide et d’élargisseurs d’ailes de couleur assortie à la carrosserie.

La prochaine version ajoutée est le Wrangler Sport S 4xe, qui est une option plus économique de la version hybride rechargeable. Il est équipé d’un moteur à quatre cylindres turbo de 2,0 litres jumelé à deux moteurs électriques, produisant une puissance de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi. Selon Jeep, la batterie de 17 kWh permet une autonomie entièrement électrique de 34 km

Jeep a composé la gamme du Wrangler de plusieurs versions telles que le Sport, le Willys, le Sahara, le High Altitude, le Rubicon et le Rubicon 392. Les moteurs disponibles sont le moteur à quatre cylindres turbo de 2,0 litres (270 chevaux/295 lb-pi), le 4Xe (375 chevaux/470 lb-pi) le V6 3,6 Pentastar (285 chevaux/260 lb-pi) et le V8 6,4 litres (470 chevaux/470 lb-pi).

Coté performance du Jeep Wrangler

Les Wrangler sont nés prêts pour le tout-terrain, donc la transmission intégrale à temps partiel est standard sur toute la gamme et est contrôlée par un levier sur la console centrale. La version Sport avec le V-6 et la transmission manuelle à six vitesses, atteint 100 km/h en 6,1 secondes ; un modèle Sahara à quatre portes bien équipées avec la transmission automatique réalise la performance en 6,8 secondes. Avec le groupe motopropulseur hybride à quatre cylindres, le Sahara à quatre portes était légèrement plus rapide en 6,5 secondes.

Jeep Wrangler 2024

Vu de l’intérieur

Les modifications sont perceptibles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du véhicule. Toutes les versions du Wrangler sont désormais équipées en série d’un écran tactile central de 12,3 pouces. Cependant, son installation a entraîné la suppression des bouches d’aération rondes situées au milieu du tableau de bord. À leur place, de petites bouches rectangulaires soufflent maintenant de l’air chaud ou froid sous l’écran. Les bouches d’aération arrondies dans les coins sont toujours présentes, tandis que le reste de l’habitacle est resté inchangé visuellement.

Cependant, en coulisses, le dernier système Uconnect 5 offre divers services connectés au Wrangler, tels que le premier guide numérique Trails Offroad disponible en usine. Ce guide intègre de nombreuses pistes tout-terrain connues dans le système d’info divertissement et s’affiche sur l’écran central. Il peut indiquer les points de passage importants, les caractéristiques intéressantes et le niveau de difficulté du sentier. Pour ceux qui souhaitent accéder à plus de guides, un « abonnement premium » permet d’accéder à un catalogue de plus de 3 000 sentiers.

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