La marque Américaine dévoile sa dernière création.
RAM a profité du Superbowl pour lever le voile sur la production de son prochain pick-up 100% électrique.
Le constructeur américain prévoit de commencer la production de son 1500 REV vers la fin de l’année 2024. C’est donc dès 2025 que nous pourrons le voir débarquer sur nos routes.
Un design futuriste, mais toujours inspiré des anciennes générations de RAM.
Peu de choses ont changé par rapport à sa génération actuelle. Sur la calandre du véhicule, on retrouve désormais un panneau lumineux incluant à la fois le nouveau logo RAM et les blocs optiques. Ceux-ci reprennent la signature à deux bandes lumineuses et se prolongent à l’intérieur du panneau central. Le choix de la marque a été de se différencier sans trop se détacher du modèle thermique. De nouvelles jantes au design unique, ont été conçues dans le but de maximiser l’autonomie du véhicule. Il est également pourvu d’un coffre à l’avant contenant des prises d’alimentation ainsi que de RamBox. Son port de recharge est quant à lui situé sur l’aile avant gauche.
À l’intérieur, nous retrouvons les mêmes spécificités que le modèle thermique que nous connaissons bien. Cependant, gros changement pour le passager qui bénéficiera désormais lui aussi d’un écran de contrôle.
La marque a mis en avant son « Early Electrification » à l’aide d’une vidéo dans laquelle nous retrouvons l’acteur Jason Jones. Ce spot publicitaire aborde de façon humoristique les problèmes tels que l’autonomie, la charge et la puissance, auxquels sont confrontés les futurs acquéreurs de pick-up électrique.
Un programme d’abonnement Rev Insider.
Une fois souscrit, ce programme vous offre un accès à des privilèges. Vous aurez notamment la possibilité de vous inscrire sur une liste de précommande pour ce nouveau pick-up. Mais également avoir un accès exclusif à des événements, aux nouvelles et aux informations sur l’avenir des modèles électrifiés de RAM. L’inscription à ce programme vous coûtera 100 $.
Afin de connaître les spécifications comme la puissance, le couple, la force de remorquage et son autonomie, il faudra attendre quelques mois que la marque dévoile sa présentation complète !
Les Crazy Guys