Pour sa dernière année, la Challenger finit en beauté !
C’est en 1971 que la dernière Challenger décapotable est sortie sur le marché. C’est donc avec nostalgie que Dodge permet d’obtenir, à nouveau, avant de passer à l’électrique, une version cabriolet.
Ce n’est pas avec Dodge directement que cela se fera, mais via l’entreprise Drop Top Customs, qui a déjà l’habitude de faire ce type de modification. L’avantage cette fois-ci, c’est qu’il sera possible de faire cette demande auprès de votre concessionnaire directement, afin qu’il coordonne le projet avec le prestataire. Pas d’inquiétude, cette structure sait y faire, cela fait 46 ans qu’ils font de la modification de voitures. Ils ont déjà changé certaines Challenger en décapotables dans le passé.
Ce changement de toit devrait coûter aux alentours de 25 999$ américains, sans compter le prix de la Challenger. Néanmoins, les versions R/T, R/T Scat Pack et SRT, incluent cet avantage. La société Drop Top Customs assure la garantie de ses composants durant 3 ans ou 60 000 km.
Concernant le processus, l’assemblage de la Challenger se fera dans l’usine Stellantis de Brampton. Ensuite, sa modification se poursuit en Floride chez Drop Top Customs. Pour finir, elle retournera chez le concessionnaire pour être livrée au client. Des renforts structurels pour réduire la flexion de la carrosserie seront installés, le tout sans empiéter sur l’intérieur de la voiture. C’est ensuite un toit électrique hydraulique rembourré qui sera mis en place.
Cette Challenger 2023 décapotable sera disponible à la vente par les détaillants Dodge, dont Performance Motors. Les commandes pour les éditions 2022 et 2023 peuvent déjà être passées.
Avec une telle modification, ces dernières Dodge Challenger, non-électriques, seront forcément des futurs modèles de collection. Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous en procurer une !
Les Crazy Guys