Depuis quelques années, la grande majorité des constructeurs automobiles prennent le tournant de l’électrique. De nouveaux horizons se sont alors ouverts pour Bugatti, qui a fusionné avec le constructeur croate Rimac.
C’est dès 2024 que nous pourrons apercevoir de nos propres yeux cette nouvelle Bugatti, en développement depuis l’année 2020.
Alors, cette nouvelle hypercar va-t-elle garder son fameux W16 ? Sera-t-elle plutôt électrique ?
Selon les rumeurs, la prochaine création du constructeur alsacien sera probablement dotée d’un tout nouveau moteur et son emblématique W16 quadri-turbo de 8.0 litres ne sera plus compté dans l’équation. La nouvelle Bugatti sera officiellement hybride, ce qui leur permettra d’aborder progressivement la transition vers une hypercar totalement électrique.
Mate Rimac a annoncé qu’elle aurait « des caractéristiques jamais vues auparavant. Nous pousserons encore plus loin dans la direction des moteurs à combustion. La qualité et la personnalité de la marque Bugatti resteront intactes, fidèles à ses origines, mais tournées vers la croissance. C’est l’engagement de Bugatti-Rimac et le mien de tenir cette promesse, qui n’est pas négociable ».
Les Crazy Guys