Un cheval indompté depuis 1966
Tout commence en 1966, lorsque Ford, pour s’adapter à la demande grandissante de 4×4 dits « récréatifs », sort son premier Bronco (qui signifie Cheval indompté en Amérique du Nord).
Le véhicule s’impose directement sur le marché, notamment grâce à son design. Ses lignes simples lui donnent son look attendrissant tout en perpétuant cet esprit robuste et passe-partout.
A l’époque, le Bronco est disponible en six cylindres en ligne développant 105 chevaux, ou en V8 de 200 chevaux.
Le Ford Bronco de 2021 : simplicité et robustesse
Bien qu’il s’inspire du design de son ancêtre de 1966, le Ford Bronco nouvelle génération n’a rien à lui envier. Le véhicule est doté des meilleures technologies 4×4 du groupe, avec un angle d’attaque de 29° et sept modes de conduites, rien que ça !
Le toit et les portières du Bronco sont démontables, comme son ancêtre, permettant de moduler le véhicule selon ses besoins !
Sous le capot, de belles surprises
Le Bronco est disponible en version dite, de « base », avec un V4 de 2,3L EcoBoost, développant 270 chevaux. Une deuxième version du véhicule sera proposée prochainement, avec un V6 de 2,7L et de 310 chevaux.
En termes de transmissions, 2 options s’offrent à vous : en boîte manuelle 7 rapports ou en boîte automatique 10 rapports.
Sortie au cours du printemps 2021
Cette édition assez rare, ne sera commercialisée qu’en Amérique du Nord. Mais pas de panique ! Si vous souhaitez ce véhicule, Performance Motors s’occupe de tout : importation, homologation et si nécessaire, la livraison à votre domicile.
Les Crazy Guys