Retour vers le futur pour la Mustang Gulf Heritage.
Avec son V8 de 5,0 litres, cette machine de guerre est d’une puissance sans précédent : 460 chevaux (à 7.500 tr/min) et 529 Nm (à 4.600 tr/min). De plus, une calibration spéciale et un châssis aux suspensions inédites offrent à la Mustang Mach 1 une amélioration de ses performances sur piste mais également sur route. A
Qui n’a jamais entendu parler de la mythique Ford GT40 ? Victorieuse quatre fois consécutives aux 24 Heures du Mans. C’est après 50 ans d’évolution que Brown Lee Performance rend hommage au travail et aux équipes gagnantes des années 68 et 69 en proposant une version remastérisé de la GT40.
Forcément cette Mustang a également connu une transformation sous le capot. On retrouve le fameux V8 Coyote de 5,0 litres avec une puissance de 800 chevaux et 915 Nm de couple (légèrement suralimentée). La puissance peut être transmise, selon le choix du client, via une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à dix rapports.
Sur un aspect purement esthétique, la Mustang Gulf Heritage se dote de nouvelles jupes latérales, d’un nouveau diffuseur arrière, d’un becquet en fibre de carbone et de nouvelles suspensions.
“Avec plus de 800 chevaux sous le capot, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3,5 secondes.” a déclaré Brock Patterson (Responsable des véhicules spécialisés pour Brown Performance)
Mais parlons plus sérieusement, pour s’offrir ce bolide, il faudra débourser pas moins de 126 000 € et seulement 119 modèles seront fabriqués.